Un groupement de valeurs
Duc de Mayenne, c'est l'alliance du professionnalisme et d'un état d'esprit respecteux de valeurs fondamantales, comme :
Le bien-être animal
L'environnement et terroir mayennais
Les qualités gustatives et nutritionnelles incomparables de nos volailles
La sécurité alimentaire et la traçabilité
Respect de l'environnement
Les volailles évoluent dans des bâtiments de petite taille (maximum 400m²) respectant le carde paysager.

Les parcours sont
entièrement clos afin de protéger les petits ruisseaux des déjections des volailles.

Le parcours est entouré par des
haies bocagères constituées d'espèces végétales du
milieu naturel (châtaigner, noisetier, hêtre, chêne, bouleau, houx...).
Bien-être animal

Pendant leur première phase de vie, nos volailles sont élevées dans de petits bâtiments (maximum 400 m²) avec un chargement moitié moindre que pour les poulets standard.
Une litière abondante et sèche, du chauffage (minimum 25° C) Sont nécessaires à leur épanouissement. Dès qu'elles sont bien emplumées (6 semaines de vie au plus tard), elles ont accès libre à un parcours extérieur.

Les parcours herbeux entourés de haies bocagères sont ombragés de telle sorte que les volailles soient protégées des vents dominants, des pluies ou d'un fort ensoleillement l'été. Dans chaque élevage sont réservés au minimum 2 m² par poulet et par pintade, 4 m² par chapon, 6 m² par dinde.

Chaque matin avant 9 heures, le producteur donne accès à l'extérieur aux volailles. Ce n'est qu'à la pénombre, pour être protégées de la fraîcheur de la nuit et des animaux nuisibles, que les volatiles réintègrent le batiment.